Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos chiens, notre élevage et notre liste d’attente.

Non, nous n’envoyons pas nos chiots par avion. Nous recommandons à toutes nos familles de venir chercher leur chiot en personne.
Si vous êtes malheureusement trop loin pour faire le déplacement, il nous fera plaisir de vous aider à trouver un éleveur de plus près de chez vous.

Le Spitz finlandais est considéré comme étant une race rare en dehors de son pays d’origine. Il n’y a qu’une poignée d’éleveurs en Amérique du Nord et peu de portées naissent chaque année.

La liste d’attente d’Inugami garantit que vous recevrez plus d’informations concernant notre prochaine portée le moment venu. Nous vous contacterons lorsque la future mère sera prête à se reproduire et pour vous faire savoir quel mâle nous prévoyons d’utiliser. Nous vous contacterons également, lorsque l’accouplement aura eu lieu afin de vous communiquer la date de naissance estimée des chiots. Nous faisons également une radiographie 53/56 jours après accouplement et nous serons en mesure de vous faire savoir combien de chiots nous devrions obtenir de cette portée.

Après la naissance des chiots, nous vous contacterons afin de confirmer votre intérêt pour l’un des nouveau-nés. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez nous suivre sur Facebook ou Instagram.
La liste d’attente ne garantit pas complètement que vous pourrez adopter l’un de nos chiots. A la naissance des chiots, nous demandons aux personnes inscrites sur la liste de confirmer leur intérêt en versant un dépôt pour leur futur chien. (Premier arrivé premier servi).

Afin de vous inscrire à notre liste d’attente, quelques questions vous seront posées. Cela nous aide à mieux vous connaître et, si nécessaire, à vous conseiller sur certains points importants concernant la race. Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous l’examinerons et vous répondrons avec toutes les questions supplémentaires que nous pourrions vous poser et les réponses à vos questions. Nous essayons de vous répondre dans un délai d’une semaine, mais soyez patient, nous pourrions être à des expositions canines ou à d’autres événements, nous empêchent de vous répondre aussi rapidement que nous le souhaiterions.

Étant donné que les portées de Spitz Finlandais sont plutôt petites (3 à 5 chiots), le fait d’être placé sur notre liste d’attente ne garantit PAS que vous obtiendrez un Spitz finlandais de notre part. Alors s’il vous plaît restez patient jusqu’à ce que la mère soit enfin enceinte et / ou que les chiots soient enfin nés.

Ne vous inquiétez pas trop du nombre de demandes que nous avons reçues avant la vôtre, la plupart de ces familles ne seront pas aussi patientes que vous…

La liste d’attente vous garantit de recevoir plus d’informations sur notre prochaine portée le moment venu. Une fois l’accouplement effectué, vous serez contacté par courriel et tenu informé de la portée à venir. Après la naissance des chiots, nous vous recontacterons afin de confirmer votre intérêt pour l’un des nouveau-nés.

A la naissance des chiots, nous demandons aux personnes inscrites sur la liste de confirmer leur intérêt en versant un dépôt pour leur futur chien. (Premier arrivé premier servi).

Cependant, nous vous recommandons fortement de visiter régulièrement notre page Facebook ou Instagram pour toute mise à jour concernant nos chiens.

Nous vous encourageons également à nous contacter régulièrement par e-mail ou par messagerie pour confirmer que vous attendez toujours l’un de nos chiots.

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Un dépôt de 500 $ CAD sera nécessaire pour réserver votre chiot. Vous devez d’abord être inscrit sur notre liste d’attente (pour plus d’informations, voir «Qu’est-ce que la liste d’attente»).
Le dépôt est non transférable et non remboursable, sauf dans les rares cas où le chiot adviendrait a mourir prématurément durant ses premières semaines de vie.

L’accord de non-reproduction du Club Canin Canadien signifie que le chien sera enregistré auprès de CCC en tant que Spitz Finlandais de race pure, mais qu’aucune portée ou chiot de ce chien ne pourra être enregistré auprès du CCC.
Les chiens sous un accord de non-reproduction ne peuvent pas participer aux événements de conformation du CCC après avoir été stérilisés  (sauf dans une classe  »altered » lors d’une Spécialité). Cependant, vous pourrez toujours participer à des événements de performance tels que l’obéissance, l’agilité, le pistage, le rallye, etc.

Les accords de non-reproduction sont utilisés pour empêcher une reproduction irresponsable et ainsi protéger la race.

À l’exception des chiens destinés a faire de la conformation, tous nos chiots sont vendus avec un accord de non-reproduction.

Nous tenons une liste d’attente pour nos familles désirant adopter l’un de nos chiots. Nous essayons de fournir aux familles sur notre liste d’attente notre meilleure estimation du moment où nous aurons un chiot pour eux, cependant, veuillez comprendre que de nombreux facteurs peuvent changer cette estimation, incluant la réussite d’une saillie ainsi que la portée obtenue. Si un chiot devenait disponible plus tôt du a un désistement, les familles sur notre liste d’attente seront les premières informées.

Nous vous suggérons fortement de rester en contact avec nous afin d’obtenir des mises à jour (suivez-nous sur Facebook ou Instagram.) Et si vous êtes déjà inscrit sur notre liste d’attente, merci de nous confirmer votre intérêt pour l’un de nos chiot, lorsque nous vous enverrons des nouvelles par courriel.

Le fait d’être inscrit sur notre liste d’attente ne garantit malheureusement PAS que vous obtiendrez un chiot. S’il vous plaît, ne faites pas de fausse joie a vos enfants tant que vous n’êtes pas certain de pouvoir adopter l’un de nos chiots; soit jusqu’à ce quenous vous ayons fait une offre ET que vous ayez effectué votre dépôt.

L’achat d’un chien est un engagement à long terme qui durera toute la vie du chien. Veuillez comprendre qu’il est de votre responsabilité et non de celle de votre enfant de prendre soin des besoins quotidiens du chien ainsi que de l’engagement financier et émotionnel que comporte la possession de celui-ci.
Assurez-vous également que vos enfants pourront se comporter correctement autour du chiot / chien. Les chiots sont fragiles et peuvent être facilement blessés par un enfant négligent. Un adulte devrait toujours être le principal gardien d’un chien et un adulte devrait toujours être présent lorsque les enfants et le chien interagissent ensemble.
Absolument! Nous vous encourageons fortement à nous rendre visite ainsi qu’à nos chiens avant de vous engager à acheter l’un de nos chiots. Nous aimerions cependant que vous complétiez au préalable notre formulaire d’inscription a notre liste d’attente et que vous nous le retourniez avant votre visite afin que vos réponses puisse diriger notre discussion sur certains points plus spécifiques a notre race au besoin.

Suite a votre visite, si vous décidez que le Spitz Finlandais n’est finalement pas la race qui vous convient, nous enlèverons simplement votre candidature de notre liste.

Nous ne permettons pas aux visiteurs de voir les chiots avant l’âge de 6 semaines. Passé ce délai, vous êtes invités à venir voir les chiots si vous avez déjà effectué un dépôt pour l’un d’eux. Lors de votre visite, vous rencontrerez la mère (si ce n’est pas déja fait) et vous pourrez voir comment et où nos chiots sont élevés pour vous-même.

Nous vous demandons de prendre un rendez-vous afin d’éviter les conflits avec notre horaire de travail, les expositions canines, etc. Nous essayons de ne planifier qu’une seule visite par jour. Le meilleur moment pour nous est généralement vers 13 heures. Nous sommes généralement disponibles du lundi au dimanche.

Pour des raisons sanitaires, nous ne permettons cependant pas de visites durant toute grossesse de la mère. Et également tant que nous avons des chiots aux gens n’ayant pas réservé l’un d’entre eux.

Nous laissons généralement les chiots partir pour leurs nouveaux foyers entre l’âge de 8 à 10 semaines. En aucun cas ils ne pourront partir avant cela.

Durant leur séjour parmi nous, nous faisons notre possible afin que nos chiots soient en mesure de distinguer la où ils doivent manger, où ils doivent dormir et où ils doivent faire leurs besoins. Cependant, si vous recherchez un chien déjà propre et entrainé nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un chien adulte. L’entrainement a la propreté et l’éducation du chiot font partie de la responsabilité des nouveaux maitres.
Nous sommes cependant toujours disponibles et heureux de vous offrir nos conseils et suggestions pour vous aider dans ce processus.
L’entrainement du chiot sera toujours beaucoup plus efficace lorsque celui-ci sera dans son nouveau foyer où il pourra recevoir une attention plus individualisée. Les chiots ont des vessies plus petites que les chiens adultes, alors assurez-vous que votre chiot est souvent sortit a l’extérieur pour faire ses besoins, surtout si vous planifiez d’utiliser la cage. Retirer l’accès à l’eau après 21 heures peut aider votre chiot à mieux passer la nuit dans sa cage. Si vous pensez que votre chiot a des problèmes particuliers avec sa mise a la propreté, veuillez consulter à nouveau la documentation fournie dans votre kit de départ ou contactez-nous afin d’obtenir des conseils.

Il existe un grand nombre d’avantages d’entrainer votre chien a la cage. Nous faisons de notre mieux pour introduire le concept de la cage à nos chiots pendant qu’ils sont avec nous. Cependant, ils ne sont pas encore totalement entrainés lorsqu’ils sont prêts à rejoindre leurs nouveaux foyers.
Veuillez consulter la documentation à ce sujet (entrainement a la cage) fournie dans votre kit de départ. Nous sommes également heureux d’offrir des conseils et des suggestions pour vous aider dans ce processus.
La plupart des nouveaux propriétaires constatent que leur chiot s’adaptera facilement à la cage et ce en quelques jours seulement. Les chiots devraient être mis en cage lorsqu’ils ne sont pas surveillés et devraient également dormir dans celle-ci. Vous pouvez considérer la cage comme la bassinette d’un bébé mais pour votre chiot.

Au moment où vous ramenez votre chiot à la maison, nous avons déjà commandé le travail de socialisation. Les 16 premières semaines de vie d’un chiot sont très importantes (période de socialisation) et les 8 semaines restantes sont extrêmement importantes pour vous et le chiot en matière d’éducation et de socialisation. Ces 8 premières semaines dans votre maison fauconneront votre chiot en ce chien avec lequel vous vivrez pour le reste de sa vie.
La première semaine sera une période d’adaptation tant pour vous que pour votre chiot. C’est la première fois que le chiot sera séparé de sa mère et de ses frères et soeurs pendant une période vraiment prolongée. Laissez le chiot explorer et devenir confortable. Ne poussez pas le chiot a faire des choses qu’il ne veut pas. Nous vous recommandons d’utiliser la charte de socialisation inclue dans votre kit de départ afin de poursuivre notre travail de socialisation avec votre chiot. Vous dors et déjà commencer l’entrainement a la propreté ainsi qu’a la cage, vu que nous l’avons deja introduit au concept.
Limitez les interactions avec d’autres chiens ou visiteurs, tant que votre chiot n’aura pas reçu tous ses vaccins. Nous vous recommandons également de ne pas commencer de cours de groupe tant qu’il ne les a pas tous reçu. Vous pouvez cependant l’introduire commandes d’obéissance de base comme Assis, Couche, Reste et Viens et ce dans le confort de votre domicile avant même de commencer les cours de groupe.

Bien sûr! Nous prenons très au sérieux notre responsabilité envers nos chiots et ce pour la durée de leur vie. Nous aimons connaître les familles avant toute adoption et nous aimons garder une relation solide avec les nouveaux maitres tout au long de la vie du chien. Nous serons donc toujours là pour répondre à vos questions.

Nous aimons aussi recevoir des nouvelles de nos chiots et savoir comment ils se portent dans leurs nouvelles maisons. N’hésitez pas a nous envoyer des photos, et a nous donner l’autorisation de les partager sur notre page Instagram.

Nos familles accepteront de maintenir ce lien avec nous et de nous donner des nouvelles concernant le chien, y compris des photos et de nous informer de tout problème pouvant survenir durant la vie de leur chien.